Il semble qu’avec internet et le cloud nous n’ayons plus le droit de choisir, et que toutes ces boîtes s’arrogent le droit de gérer notre vie et semble convaincus d’avoir tout pouvoir sur nous. Plus de virus, plus d’antivirus, plus de ralentissements (c’est même de plus en plus rapide à chaque nouvelle version), plus de défragmentations et autres délires Windowsiens. À tout moment, vous pouvez vous rendre dans la section „Windows Update“ de l’application „Paramètres“ pour lancer la mise à niveau, ou vous pouvez visiter la section Windows 11 du site Web de Microsoft. On vous rappellera que vous devez connaître le mot de passe de votre compte utilisateur Windows 10 pour pouvoir vous connecter, et vous devrez cliquer sur “ Suivant “ une fois de plus pour continuer. Microsoft tentera de vous convaincre de conserver Windows 11 en vous suggérant de vérifier si des mises à jour sont disponibles. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton „Suivant“, désormais disponible, pour continuer l’opération. Patientez quelques instants pendant lesquels Windows 11 effectue certaines vérifications en arrière-plan et prépare le processus de réinstallation de Windows 10.

  • Par défaut, Windows attribue automatiquement un nom pas vraiment explicite à votre ordinateur.
  • Boot Manager vous montre les programmes et services qui se lancent à chacun de vos démarrages ; désactivez ceux dont vous n’avez pas besoin et l’ordinateur démarrera beaucoup plus rapidement.
  • Si vous avez créé des partitions, assurez-vous d’effacer les données de chacune d’entre elles.

Rendez-vous sur le site Web du fabricant du logiciel antivirus pour plus d’informations. Certains ordinateurs sont peut-être équipés de composants qui ne répondent pas à la configuration matérielle minimale requise par Windows 11. HP vous recommande d’installer PC Health Check de Microsoft afin de déterminer si votre ordinateur est éligible. Obtenez les conseils de professionnels du jeu vidéo venant du monde entier ainsi que d’experts Intel en technologies pour les jeux vidéo. Tout ce qui concerne votre jeu peut prendre une nouvelle dimension.

Fichiers temporaires

Cochez les cases souhaitées https://rocketdrivers.com/fr/dll/developer?vendor=thinprint-ag et Windows affichera en temps réel l’espace disque gagné. Pour valider l’opération, il ne reste plus qu’à appuyer sur “OK”. L’opération de nettoyage se lance alors ; elle est plus ou moins longue en fonction du nombre de fichiers à supprimer. En quelques clics, nous avons donc ici récupéré près de 14 Go d’espace disque. Je viens de vérifier mon dossier windows.old, et il semble que ce soit une copie de la structure de la racine du lecteur.

Allez à nouveau dans la case Exécuter, tapez temp et cliquez sur „OK“. Appuyez sur la touche Windows, tapez Exécuter, et cliquez sur Exécuter dans la liste.

Lorsque l’objectif est d’économiser de l’espace disque, il faut demander à CCleaner d’analyser tout et se focaliser ensuite sur la suppression des quelques types qui occupent le plus d’espace. A noter que la plupart des logiciels évoqués ci-dessous existent en version gratuite et payante (pro ou premium selon le terme choisi par l’éditeur). Les fonctionnalités des versions payantes sont plus nombreuses et plus abouties.

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet Voir tous les sujets internet & fixe

Si le smartphone et la tablette communiquaient parfaitement entre eux, j’ai souvent dû faire face à des situations bloquantes dans mes tâches quotidiennes. Parfois une application manquait, parfois elle était indisponible, parfois la synchronisation avec les services Google ne fonctionnait pas.